E-merchandising

Pour une nouvelle expérience digitale

Il est essentiel de travailler les taux de transformation en créant une véritable expérience client. 7mn en vidéo pour vous en convaincre !

Read more

E-commerce : la dictature de l'entonnoir

Vous l’avez certainement remarqué. Rien ne ressemble plus à un site marchand qu’un autre site marchand. Pour la première fois dans l’histoire de la Distribution, pour qui la « différenciation » est pourtant un gage de réussite, tous les sites Internet sont construits et fonctionnent de la même façon. C’est la dictature de l’entonnoir ! Il est temps de la renverser...

Read more

Pourquoi l'e-merchandising (conférence)

E-merchandising : pourquoi est-il essentiel de mettre en œuvre une démarche adaptée ?

Revivez en version interactive la conférence à ce propos donnée au salon Maison & Objet en septembre 2017, illustrée par quelques exemples (DARTY, SARENZA, CONFORAMA, MADE, LEROY MERLIN)

Read more

Le piège de l'ergonomie

Sur les sites marchands, on confond trop souvent merchandising et ergonomie. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, l'ergonomie peut nuire au merchandising. Et lorsque l'on sait que l'efficacité commerciale d'un site e-commerce repose davantage sur le merchandising que sur l'ergonomie, on mesure la gravité du piège...
Read more

E-merchandising : du merchandising de masse au merchandising "personnalisé"

Une différence fondamentale entre Internet et les circuits physiques n'a pas encore été appréhendée par la majeure partie des cybermarchands.

Read more

La rentabilité au pixel carré

En matière de e-commerce, la question n’est plus de savoir s’il faut en faire ou non. La problématique est maintenant d’optimiser la démarche marchande interactive. Les préoccupations ne sont plus uniquement focalisées sur la capacité à créer du trafic qualifié vers le site e-commerce. C’est au cœur même des sites qu’il faut s’intéresser et ne plus se contenter des actions qui conduisent l’acheteur potentiel à leurs portes. Il faut optimiser le taux de transformation des visiteurs en acheteurs, il faut accroître le panier moyen et préserver les marges. 
Read more

L’heure de l’e-merchandising a sonné !

Si les sites Internet marchands ont jusqu’ici profité de la croissance du nombre d’internautes et de la pénétration de la prise d’usage de l’achat à distance via supports interactifs, ils voient poindre à l’horizon la fin de l’« eldorado »… La transformation sur le site va ainsi devenir l’objectif prioritaire et vital. L’heure de l’e-merchandising a donc maintenant sonné !

Read more